CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Conditions de vente du site Internet
Cette page (ainsi que notre Politique de Confidentialité) vous donne des informations sur nous ainsi que sur les termes et conditions légaux (Termes) selon lesquels nous vous vendons les produits (Produits) listés sur ce site internet de Dance Direct (www.dancedirect.fr) (notre site).
Les présentes conditions s'appliquent à tout contrat conclu entre vous et nous concernant la vente de produits (contrat). Veuillez lire attentivement ces conditions et vous assurer que vous les comprenez bien, avant de commander des produits sur notre site. Veuillez noter qu'avant de passer une commande, il vous sera demandé d'accepter ces conditions. Si vous refusez de les accepter, vous ne pourrez pas commander de produits sur notre site.
Ces conditions peuvent être modifiées de temps à autre, comme indiqué à l'article 6. Chaque fois que vous souhaitez commander des produits, veuillez consulter les présentes conditions pour vous assurer que vous les comprenez bien et qu'elles s'appliquent au moment où vous passez votre commande. Les présentes conditions ont été mises à jour le 25 juin 2025.
1. INFORMATIONS NOUS CONCERNANT
1.1 Dance Direct est une marque commerciale d'International Dance Supplies B.V. (IDS), une société enregistrée aux Pays-Bas sous le numéro 95785809. Notre adresse commerciale et notre siège social sont situés à
IDS B.V.
LOOYENBEEMD 10,
5652 BH EINDHOVEN
PAYS-BAS
IDS est un fournisseur de longue date de vêtements et d'accessoires de danse pour les clients de l'Union européenne et du monde entier. Nous sommes l'un des plus grands fournisseurs mondiaux auprès des professeurs et des écoles de danse et, par le biais de ce site Internet Dance Direct (www.dancedirect.fr), nous fournissons également directement aux élèves de nos professeurs et de nos écoles de danse. Nous sommes des fournisseurs agréés de plusieurs organismes de danse et d'examen reconnus dans différents pays et nous fabriquons des vêtements pour certains organismes sous licence.
1.2 Nous contacter :
(a) Pour annuler un contrat conformément à votre droit légal de le faire, tel qu'énoncé à la clause 7, il vous suffit de nous faire savoir que vous avez décidé d'annuler. La manière la plus simple de le faire est de remplir le formulaire de contact sur notre site internet. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse suivante : france@dancedirect.com .Si vous nous envoyez un email, veuillez inclure les détails de votre commande afin de nous aider à l'identifier. Dans le cas où vous nous envoyez votre demande d'annulation par email, celle-ci prend effet à la date à laquelle vous nous envoyez l'email ou nous postez la lettre. (b) Si vous souhaitez nous contacter pour toute autre raison, y compris pour toute réclamation, vous pouvez le faire en nous envoyant un email à l'adresse france@dancedirect.com .(c) Si nous devons vous contacter ou vous informer par écrit, nous le ferons par l'intermédiaire de l'adresse email que vous nous avez fournie lors de votre commande.
2. NOS PRODUITS
2.1 Les images des produits figurant sur notre site sont fournies à titre d'illustration uniquement. Bien que nous nous soyons efforcés de présenter les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l'affichage des couleurs sur votre écran reflète fidèlement la couleur des produits. Vos produits peuvent varier légèrement par rapport à ces images. Tous nos produits sont destinés aux enfants âgés de 3 ans ou plus, sauf indication contraire.
2.2 L'emballage des produits peut être différent de celui présenté sur les images de notre site.
3. UTILISATION DE NOTRE SITE
Votre utilisation de notre site est réglementée par nos politiques en matière de cookies, de droits d'auteur, de licence d'utilisation d'images et de protection de la vie privée. Prenez le temps de les lire, car elles contiennent des conditions importantes qui s'appliquent à vous.
4. UTILISATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous utilisons uniquement vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité.
5. MODALITÉS DU CONTRAT ENTRE VOUS ET NOUS
5.1 Nos pages d'achat vous guideront à travers les étapes à suivre pour passer une commande. Notre processus de commande vous permet de vérifier et de corriger d'éventuelles erreurs avant de nous la soumettre. Après avoir passé une commande, vous recevrez un courriel de notre part confirmant que nous l’avons bien reçue. Toutefois, veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Notre acceptation de votre commande se fera selon les modalités décrites dans la clause 5.2.
5.2 Nous vous confirmerons notre acceptation en vous envoyant un email confirmant que les produits ont été expédiés (confirmation d'expédition). Le contrat entre vous et nous ne sera formé que lorsque nous vous aurons envoyé la confirmation d'expédition.
5.3 Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un produit, par exemple parce que ce produit n'est pas en stock ou n'est plus disponible ou parce que nous ne pouvons pas respecter la date de livraison demandée ou en raison d'une erreur de prix sur notre site, comme indiqué dans la clause 10.6, nous vous en informerons par email et nous ne traiterons pas votre commande. Si vous avez déjà payé les produits, nous vous rembourserons le montant total, y compris les frais de livraison, dans les plus brefs délais.
6. NOTRE DROIT DE MODIFIER LES CONDITIONS PRÉSENTES
6.1 Nous modifions ces conditions de temps à autre. Veuillez consulter le haut de cette page pour voir quand ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois et quelles conditions ont été modifiées. Chaque fois que vous nous commandez des produits, les conditions en vigueur au moment de votre commande s'appliquent au contrat entre vous et nous.
6.2 Si nous devons réviser les conditions présentes dans le cadre de votre commande, nous vous contacterons pour vous avertir suffisamment à l'avance des changements et vous indiquer comment annuler le contrat si vous n'êtes pas satisfait des changements. Si vous choisissez d'annuler, vous devrez retourner (à nos frais) tous les produits concernés que vous avez déjà reçus et nous vous rembourserons intégralement le prix que vous avez payé, y compris les frais de livraison.
7. VOTRE DROIT DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT EN TANT QUE CONSOMMATEUR
7.1 Si vous êtes un consommateur, vous avez légalement le droit de résilier un contrat pendant la période indiquée ci-dessous dans la clause 7.3. Cela signifie que pendant la période concernée, si vous changez d'avis ou décidez pour toute autre raison de ne pas recevoir ou conserver un produit, vous pouvez nous informer de votre décision d'annuler le contrat et recevoir un remboursement. Des conseils sur votre droit légal de résilier le contrat sont disponibles auprès du bureau local de conseil aux citoyens ou du bureau des normes commerciales de votre région.
7.2 Toutefois, ce droit de résiliation ne s'applique pas dans les cas suivants :
(a) Les articles en stock non régulier, tels que les articles en livraison directe (dropshipping), les articles fabriqués sur commande ou les articles en commande spéciale ; (b) Les chapeaux, les perruques, les accessoires pour cheveux et les accessoires pour pieds ; (c) Les masques ; (d) Les articles dont le sac de costume, l'emballage ou l'étiquette à l'intérieur du vêtement ont été marqués ou étiquetés de quelque manière que ce soit ; (f) Les sous-vêtements dont le sceau d'hygiène n'est pas intact ou dont l'étiquette a été brisée. Cela inclut les soutiens-gorge, les slips, les strings, les bretelles de soutien-gorge, les collants intégraux, les sous-vêtements/ bodies, les soutiens de danse/ceintures de danse, les pédilles, les chaussettes et les ToeSox. Ceci est dû à des raisons d'hygiène ; (g) les articles de toilette, y compris le maquillage et les brosses, qui ne sont pas scellés après la livraison. Ceci est dû à des raisons d'hygiène. (h) Lorsqu'un produit comporte un autocollant d'hygiène avertissant que le produit ne peut être retourné une fois l'autocollant retiré, un remboursement ou un échange ne sera pas accordé si le sceau est brisé, sauf dans le cadre des droits légaux ; (i) Les articles qui ont été retournés sans les accessoires inclus (j) Les articles qui ont été portés ou lavés.
7.3 Votre droit légal de résilier un contrat commence à la date de la confirmation d'envoi (la date à laquelle nous vous envoyons un courrier électronique pour confirmer notre acceptation de votre commande), qui est la date à laquelle le contrat entre vous et nous est formé. La date limite d'annulation du contrat dépend alors de ce que vous avez commandé et de la manière dont il est livré, comme indiqué dans le tableau ci-dessous:
Votre contrat | Fin du délai de résiliation |
Votre contrat ne porte que sur un seul produit. | La date de fin est la fin des 28 jours suivant le jour où vous recevez le produit. |
Votre contrat porte sur plusieurs produits qui sont livrés à des dates différentes. | La date de fin est fixée à 28 jours après le jour où vous avez reçu le dernier des produits distincts commandés. |
7.4 Pour résilier un contrat, il vous suffit de nous en informer conformément à la clause 1.2 ci-dessus.
7.5 Si vous annulez votre contrat, nous prendrons les mesures suivantes:
(a) nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits une fois que nous les aurons reçus en retour. Toutefois, veuillez noter que la loi nous autorise à réduire votre remboursement pour refléter toute réduction de la valeur des marchandises si celle-ci a été causée par votre manipulation d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin.
b) nous vous rembourserons tous les frais de livraison que vous avez payés, bien que, dans la mesure où la loi le permet, le remboursement maximal correspondra aux frais de livraison par le mode de livraison le moins coûteux que nous proposons. Par exemple, si nous proposons la livraison d'un produit dans un délai de 3 à 5 jours à un coût donné, mais que vous choisissez de vous faire livrer le produit dans un délai de 24 heures à un coût plus élevé, nous ne vous rembourserons que ce que vous auriez payé pour l'option de livraison la moins chère.
(c) nous vous remboursons dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans les délais indiqués ci-dessous:
(i)si vous avez reçu le produit et que nous ne vous avons pas proposé de le récupérer: 14 jours après le jour où nous recevons le produit de votre part ou, s'il est antérieur, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le produit. Pour plus d'informations sur la manière de nous renvoyer un produit, voir la clause 7.7;
(ii) si vous n'avez pas reçu le produit ou si vous l'avez reçu et que nous vous avons proposé de le récupérer: 14 jours après que vous nous avez informés de votre décision de résilier le contrat.
7.6 Si vous nous retournez les produits en vertu de la présente clause 7 parce qu'ils sont défectueux ou mal décrits, nous vous rembourserons intégralement le prix des produits, ainsi que tous les frais de livraison applicables et tous les frais raisonnables que vous aurez encourus pour nous retourner l'article. Nous vous rembourserons sur la carte de crédit ou de débit que vous avez utilisée pour payer.
7.7 Si un produit vous a été livré avant que vous ne décidiez d'annuler votre contrat:
(a) vous devez alors nous le renvoyer sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous avez fait savoir que vous souhaitiez annuler le contrat.
(b) à moins que le produit ne soit défectueux ou ne corresponde pas à la description (dans ce cas, voir la clause 7.6), les frais de renvoi des produits seront à votre charge;
Dans tous les cas, vous pouvez renvoyer les produits par la poste ou nous contacter pour obtenir des conseils supplémentaires.
7.8 Parce que vous êtes un consommateur, nous avons l'obligation légale de fournir des produits conformes au présent contrat. En tant que consommateur, vous avez des droits légaux en ce qui concerne les produits défectueux ou non conformes à la description. Ces droits légaux ne sont pas affectés par votre droit de retour et de remboursement prévu par la présente clause 7 ou par toute autre disposition des présentes conditions. Des conseils sur votre droit légal de résilier le contrat sont disponibles auprès du bureau local de conseil aux citoyens ou du bureau des normes commerciales de votre région.
7.9 Tous les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante:
Dance Direct c/o
IDS B.V.
LOOYENBEEMD 10,
5652 BH EINDHOVEN
PAYS-BAS
8. LIVRAISON
8.1 Nous indiquons une date de livraison estimée lors de la validation de la commande. Nous vous enverrons un email pour confirmer votre commande et nous nous efforcerons de respecter la date de livraison estimée. Il peut arriver que notre livraison soit affectée par un événement indépendant de notre volonté. Si cela se produit et que le retard est important, nous vous en informerons et vous aurez le droit d'annuler votre commande.
8.2 La livraison d'une commande est achevée lorsque nous livrons les produits à l'adresse que vous nous avez indiquée, et les produits sont sous votre responsabilité à partir de ce moment.
8.3 Les produits vous appartiennent une fois que nous avons reçu le paiement intégral, y compris tous les frais de livraison applicables.
8.4 Si nous ne respectons pas la date de livraison prévue pour l'un des produits, vous pouvez annuler immédiatement votre commande si l'une des conditions suivantes s'applique :
(a) nous avons refusé de livrer les produits;
(b) la livraison dans le délai était essentielle (compte tenu des circonstances pertinentes); ou
(c) vous nous avez indiqué, avant que nous n'acceptions votre commande, qu'il était essentiel de la livrer dans les délais prévus.
8.5 Si vous choisissez d'annuler votre commande pour retard de livraison en vertu de la clause 8.1 ou de la clause 8.4, vous pouvez le faire pour une partie seulement des produits ou pour la totalité d'entre eux. Si les produits vous ont été livrés, vous devrez nous les renvoyer ou nous permettre de les récupérer, et nous en paierons les frais. Après l'annulation de votre commande, nous vous rembourserons toutes les sommes que vous nous avez versées pour les produits annulés et leur livraison.
8.6 Il est de votre responsabilité de vous assurer que l'adresse de livraison est correcte lorsque vous passez une commande. Si un colis n'arrive pas à destination en raison d'une adresse incorrecte ou incomplète, nous ne pouvons procéder au remboursement des marchandises que si le colis nous est renvoyé.
8.7 Il est possible que nous expédiions certains de vos articles en plusieurs colis.
9. LIVRAISON INTERNATIONALE
9.1 Nous livrons dans les pays indiqués sur le site internet (destinations de livraison internationales). Toutefois, certains produits font l'objet de restrictions pour certaines destinations de livraison internationales. Veuillez donc lire attentivement les informations figurant sur cette page avant de commander des produits.
10. PRIX DES PRODUITS ET FRAIS DE LIVRAISON
10.1 Les prix des produits sont ceux indiqués sur notre site au moment où vous passez votre commande. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que les prix des produits soient corrects au moment où les données correspondantes ont été saisies dans le système. Toutefois, veuillez consulter la clause 10.4 pour savoir ce qui se passe si nous découvrons une erreur dans le prix d'un ou de plusieurs produits que vous avez commandés.
10.2 Les prix de nos produits peuvent changer de temps à autre, mais ces changements n'affecteront pas les commandes que vous avez déjà passées.
Nous sommes enregistrés à la TVA sous les références suivantes :
NL867297967B01
EORI - NL867297967
10.3 Le prix d'un produit n'inclut pas les frais de livraison. Nos frais de livraison sont ceux qui vous sont communiqués lors de la procédure de paiement avant que vous ne confirmiez votre commande. Pour les vérifier, veuille vous référer à notre page sur les frais de livraison.
10.4 Notre site contient un grand nombre de produits. Il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains produits sur notre site soit incorrect. Si nous découvrons une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous contacterons pour vous informer de cette erreur et nous vous donnerons la possibilité de continuer à acheter le produit au prix correct ou d'annuler votre commande. Nous ne traiterons pas votre commande tant que nous n'aurons pas reçu vos instructions. Veuillez noter que si l'erreur de prix est évidente et indubitable et que vous auriez pu raisonnablement la reconnaître, nous ne sommes pas tenus de vous fournir les produits au prix incorrect (inférieur).
11. COMMENT PAYER ?
11.1 Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, MasterCard, Delta ou Electron. Dance Direct n'accepte pas les chèques ; aucun compte de crédit n'est disponible. Nous acceptons également les paiements par PayPal, Apple Pay et Google Pay.
11.2 Le paiement des produits et de tous les frais de livraison applicables est effectué à l'avance.
12. GARANTIES DU FABRICANT
12.1 Certains des produits que nous vous vendons sont accompagnés d'une garantie du fabricant. Pour plus de détails sur les conditions applicables, veuillez vous référer à la garantie du fabricant fournie avec les produits.
12.2 Si vous êtes un consommateur, la garantie du fabricant s'ajoute à vos droits légaux et ne les affecte pas en ce qui concerne les produits défectueux ou non conformes à la description. Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux auprès du bureau local de conseil aux citoyens ou du bureau des normes commerciales.
13. NOTRE GARANTIE SUR LES PRODUITS
13.1 Pour les produits qui ne bénéficient pas d'une garantie du fabricant, nous garantissons qu'à la livraison et pendant une période de 3 mois à compter de la livraison, les produits sont exempts de défauts matériels. Toutefois, cette garantie ne s'applique pas dans les circonstances décrites à la clause 13.2.
13.2 La garantie visée à la clause 13.1 ne s'applique pas aux défauts des produits résultant
(a) de l'usure normale ;
(b) d'un dommage volontaire, d'un accident, d'une négligence de votre part ou de la part d'un tiers ;
(c) si vous ne lavez pas les produits conformément aux instructions de l'utilisateur ;
(d) toute modification ou réparation effectuée par vous ou par un tiers ;
13.3 Si vous êtes un consommateur, cette garantie s'ajoute à vos droits légaux et ne les affecte pas en ce qui concerne les produits défectueux ou non conformes à la description. Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux auprès du bureau local de conseil aux citoyens ou du bureau des normes commerciales.
14. NOTRE RESPONSABILITÉ
14.1 Si nous ne respectons pas les présentes conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible s'il s'agit d'une conséquence évidente de notre manquement ou s'il a été envisagé par vous et par nous au moment où nous avons conclu le présent contrat. Pour éviter toute ambiguïté, nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages que vous subissez du fait que vous n'utilisez pas les produits conformément aux recommandations du fabricant ou que vous utilisez les produits à des fins pour lesquelles ils n'ont pas été conçus.
14.2 Nous ne fournissons les produits que pour un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser le produit à des fins commerciales, d'affaires ou de revente, et nous n'avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'affaires, interruption d'affaires ou perte d'opportunité d'affaires.
14.3 Nous n'excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité pour :
(a) le décès ou les dommages corporels causés par notre négligence ;
(b) fraude ou déclaration frauduleuse ;
(c) toute violation des conditions implicites de l'article 12 de la loi de 1979 sur la vente de marchandises (titre de propriété et possession paisible) ;
(d) toute violation des conditions impliquées par les articles 13 à 15 de la loi de 1979 sur la vente de marchandises (description, qualité satisfaisante, aptitude à l'emploi et échantillons) ; et
(e) les produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs.
15. COMMUNICATIONS ENTRE NOUS
15.1 Dans les présentes conditions, les termes « par écrit » incluent le courrier électronique.
16. AUTRES CONDITIONS IMPORTANTES
16.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations au titre d'un contrat à une autre organisation, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations au titre des présentes conditions. Dans ce cas, nous vous en informerons toujours par voie d'affichage sur cette page web.
16.2 Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes conditions à une autre personne que si nous y consentons par écrit. Toutefois, si vous êtes un consommateur et que vous avez acheté un produit en guise de cadeau, vous pouvez transférer le bénéfice de notre garantie visée à l'article 13 au destinataire du cadeau sans avoir à nous demander notre accord.
16.3 Le présent contrat est conclu entre vous et nous. Nulle autre personne n'a le droit de faire appliquer l'une de ses conditions.
16.4 Si nous n'insistons pas pour que vous exécutiez l'une des obligations qui vous incombent en vertu des présentes conditions, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et que vous n'avez pas à vous conformer à ces obligations.
16.5 Veuillez noter que les présentes conditions sont régies par les lois anglaises. Cela signifie qu'un contrat d'achat de produits par l'intermédiaire de notre site et tout litige ou toute réclamation découlant de ce contrat ou en rapport avec celui-ci seront régis par les lois anglaises. Vous et nous acceptons tous deux que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles aient une juridiction non exclusive. Toutefois, si vous résidez en Irlande du Nord, vous pouvez également intenter une action en Irlande du Nord, et si vous résidez en Écosse, vous pouvez également intenter une action en Écosse.
17. CONDITIONS PROMOTIONNELLES