CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions de fourniture du site web

Cette page (ainsi que notre Politique de confidentialité) vous donne des informations sur nous ainsi que sur les conditions légales (Conditions) auxquelles nous vous vendons les produits (Produits) énumérés sur ce site web de Dance Direct (www.dancedirect.fr) (notre site).

Ces Conditions s'appliqueront à tout contrat conclu entre vous et nous pour la vente de Produits (Contrat). Veuillez lire attentivement ces Conditions et assurez-vous de les comprendre, avant de commander des Produits sur notre site.  Veuillez noter qu'avant de passer une commande, il vous sera demandé d'accepter les présentes conditions. Si vous refusez d'accepter ces conditions, vous ne serez pas en mesure de commander des produits sur notre site.

Nous modifions ces conditions de temps à autre, comme indiqué à l'article 6. Chaque fois que vous souhaitez commander des produits, veuillez consulter ces conditions pour vous assurer que vous comprenez les conditions qui s'appliquent à ce jour. La dernière mise à jour de ces conditions date du 9 Juin 2022.

 

  1. INFORMATIONS SUR NOUS

1.1 Dance Direct est un nom commercial de International Dance Supplies Ltd (IDS), une société enregistrée en Angleterre sous le numéro 05452207. Notre adresse commerciale et notre siège social sont situés à Harlequin House, Forde Court, Newton Abbot, Devon, TQ12 4BT, Royaume-Uni. IDS est un fournisseur de longue date de vêtements et d'accessoires de danse à des clients britanniques et internationaux. Nous sommes l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de professeurs et d'écoles de danse et, par le biais de ce site Web Dance Direct (www.dancedirect.fr), nous fournissons aussi directement les élèves de nos professeurs et écoles de danse. Nous sommes les fournisseurs agréés de plusieurs organismes de danse et d'examen reconnus dans différents pays et nous fabriquons sous licence des vêtements pour certains organismes.

1.2 Nous contacter :

(a) Pour annuler un contrat conformément à votre droit légal de le faire, tel que défini dans la clause 7, il vous suffit de nous faire savoir que vous avez décidé de l'annuler. La façon la plus simple de le faire est de remplir le formulaire de contact sur notre site web. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l'adresse hello@dancedirect.fr ou par courrier à Harlequin House, Forde Court, Newton Abbot, Devon, TQ12 4BT Royaume-Uni. Si vous nous envoyez un e-mail ou une lettre, veuillez inclure les détails de votre commande afin de nous aider à l'identifier. Si vous nous envoyez votre avis d'annulation par e-mail ou par courrier, votre annulation prend effet à la date à laquelle vous nous avez envoyé l'e-mail ou le courrier.

(b) Si vous souhaitez nous contacter pour toute autre raison, y compris en cas de plainte, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à hello@dancedirect.fr

(c) Si nous devons vous contacter ou vous donner un avis par écrit, nous le ferons par e-mail ou par courrier prépayé à l'adresse que vous nous avez fournie lors de votre commande.

 

  1. NOS PRODUITS

2.1 Les images des Produits sur notre site sont uniquement destinées à des fins d'illustration. Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l'affichage des couleurs par votre ordinateur reflète exactement la couleur des Produits. Vos produits peuvent être légèrement différents de ces images. Tous nos produits sont destinés aux enfants âgés de 3 ans ou plus, sauf indication contraire.

  • L'emballage des produits peut être différent de celui présenté sur les images de notre site.

 

  1. UTILISATION DE NOTRE SITE

L'utilisation de notre site est régie par notre politique en matière de cookies, de droit d'auteur, de licence d'image et de confidentialité. Veuillez prendre le temps de les lire, car elles contiennent des conditions importantes qui s'appliquent à vous.

 

  1. COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous n'utilisons vos informations personnelles que conformément à notre politique de confidentialité.

 

  1. COMMENT LE CONTRAT EST FORMÉ ENTRE VOUS ET NOUS

5.1 Nos pages d'achat vous guideront à travers les étapes que vous devez suivre pour passer une commande. Notre processus de commande vous permet de vérifier et de modifier toute erreur avant de nous soumettre votre commande. Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de notre part accusant réception de votre commande.  Toutefois, veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée.  Notre acceptation de votre commande se fera de la manière décrite dans la clause 5.2.

5.2 Nous vous confirmerons notre acceptation en vous envoyant un e-mail confirmant que les produits ont été expédiés (confirmation d'expédition).  Le contrat entre nous ne sera constitué que lorsque nous vous enverrons la confirmation d'expédition.

5.3 Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un produit, par exemple parce que ce produit n'est pas en stock ou n'est plus disponible ou parce que nous ne pouvons pas respecter la date de livraison que vous avez demandée ou en raison d'une erreur de prix sur notre site, comme indiqué à la clause 10.6, nous vous en informerons par e-mail et nous ne traiterons pas votre commande. Si vous avez déjà payé les produits, nous vous rembourserons le montant total, y compris les frais de livraison facturés, dans les meilleurs délais.

 

  1. NOTRE DROIT DE MODIFIER CES CONDITIONS

6.1 Nous modifions ces Conditions de temps en temps. Veuillez consulter le haut de cette page pour savoir quand ces Conditions ont été mises à jour pour la dernière fois, et quelles Conditions ont été modifiées.  Chaque fois que vous nous commandez des Produits, les Conditions en vigueur au moment de votre commande s'appliquent au Contrat entre vous et nous.

6.2 Si nous devons réviser ces Conditions telles qu'elles s'appliquent à votre commande, nous vous contacterons pour vous donner un préavis raisonnable des changements et vous indiquer comment annuler le Contrat si vous n'êtes pas satisfait des changements.  Si vous optez pour l'annulation, vous devrez renvoyer (à nos frais) tous les Produits concernés que vous avez déjà reçus et nous organiserons le remboursement intégral du prix que vous avez payé, y compris les frais de livraison.

 

  1. VOTRE DROIT DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT EN TANT QUE CONSOMMATEUR

7.1 Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit légal d'annuler un contrat pendant la période définie ci-dessous dans la clause

7.2. Cela signifie que, pendant la période concernée, si vous changez d'avis ou décidez, pour une raison quelconque, que vous ne souhaitez pas recevoir ou conserver un produit, vous pouvez nous notifier votre décision d'annuler le contrat et de recevoir un remboursement. Des conseils sur votre droit légal d'annuler le contrat sont disponibles auprès du bureau local de conseil aux citoyens ou du bureau des normes commerciales de votre région.

7.3 Toutefois, ce droit d'annulation ne s'applique pas dans les cas suivants :

(a) Des articles en stock non réguliers tels que les articles en livraison directe ;

(b) Chapeaux, perruques, accessoires pour cheveux et accessoires pour pieds ;

(c) Masques faciaux ;

(d) Articles dont le sac à costumes, l'emballage ou l'étiquette à l'intérieur du vêtement a été marqué ou étiqueté de quelque façon que ce soit ;

(f) Les sous-vêtements dont le sceau d'hygiène n'est plus intact ou dont l'étiquette a été déchirée. Cela comprend les soutiens-gorge, les slips, les strings, les bretelles de soutien-gorge, les bas de corps, les sous-vêtements/doublures, les supports de danse/ceintures de danse, les strings pour les pieds, les chaussettes et les ToeSox. Ceci est dû à des raisons d'hygiène ;

(g) Les articles de toilette, y compris le maquillage et les brosses, qui sont descellés après la livraison. Ceci est dû à des raisons d'hygiène.

(h) Lorsqu'un produit comporte un autocollant d'hygiène avertissant que le produit ne peut pas être renvoyé une fois l'autocollant enlevé, un remboursement ou un échange ne sera pas accordé si le sceau est détruit, sauf conformément aux droits légaux ;

(i) Les articles retournés sans les accessoires inclus.

(j) Les articles qui ont été portés ou lavés.

 

7.3 Votre droit légal d'annuler un Contrat commence à la date de la Confirmation d'envoi (la date à laquelle nous vous envoyons un e-mail pour confirmer notre acceptation de votre commande), qui est le moment où le Contrat entre nous est constitué. Votre délai d'annulation du Contrat dépend alors de ce que vous avez commandé et de la manière dont il est livré, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

 

 

Votre contrat

Fin de la période de résiliation

Votre contrat porte sur un seul produit.

La date de clôture est de 28 jours après le jour de réception du produit.

Votre contrat porte sur plusieurs produits qui sont livrés à des dates différentes.

La date de fin est de 28 jours après le jour de réception du dernier des produits séparés commandés.

 

7.4 Pour annuler un Contrat, il vous suffit de nous en informer comme indiqué à la clause 1.2 ci-dessus.

7.5 Si vous annulez votre Contrat, nous allons :

(a) vous rembourser le prix que vous avez payé pour les produits dès que nous les aurons reçus en retour. Cependant, veuillez noter que nous sommes autorisés par la loi à réduire votre remboursement pour refléter toute perte de valeur des produits si cela a été causé par votre manipulation d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin.

(b) rembourser tous les frais de livraison que vous avez payés, dans la mesure où la loi le permet, le remboursement maximum sera les frais de livraison par la méthode de livraison la moins chère que nous proposons. Par exemple, si nous proposons la livraison d'un produit dans un délai de 3 à 5 jours à un coût unique, mais que vous choisissez d'être livré dans les 24 heures à un coût plus élevé, nous vous rembourserons uniquement ce que vous auriez payé pour l'option de livraison la moins chère.

(c) effectuer tout remboursement qui vous est dû dès que possible et dans les délais indiqués ci-dessous :

(i) si vous avez reçu le Produit et que nous ne vous avons pas proposé de le récupérer : 14 jours après réception du produit de votre part ou, si ce jour est antérieur, le jour où vous nous fournissez la preuve du renvoi du Produit.  Pour plus d'informations sur la manière de nous renvoyer un Produit, voir la clause 7.7

(ii) si vous n'avez pas reçu le Produit ou si vous l'avez reçu et que nous vous avons proposé de le récupérer : 14 jours après que vous nous ayez informés de votre décision de résilier le Contrat.

7.6 Si vous nous avez retourné les produits en vertu de la présente clause 7 parce qu'ils sont défectueux ou mal décrits, nous vous rembourserons intégralement le prix des produits, ainsi que tous les frais de livraison applicables et tous les frais engagés pour nous retourner l'article. Nous vous rembourserons sur la carte de crédit ou de débit que vous avez utilisée pour payer.

7.7 Si un Produit vous a été livré avant que vous ne décidiez d'annuler votre Contrat :

(a) vous devez nous le retourner sans retard excessif et au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous avez fait savoir que vous souhaitiez annuler le Contrat.

(b) à moins que le Produit ne soit défectueux ou ne corresponde pas à sa description (dans ce cas, voir la clause 7.6), vous serez responsable des frais de retour ;

Et dans tous les cas, vous pouvez renvoyer les Produits par la poste ou nous contacter pour obtenir des conseils supplémentaires.

7.8 Parce que vous êtes un consommateur, nous avons l'obligation légale de fournir des produits conformes au présent contrat. En tant que consommateur, vous avez des droits légaux en ce qui concerne les produits défectueux ou non conformes à la description. Ces droits légaux ne sont pas affectés par votre droit de retour et de remboursement prévu par la présente clause 7 ou par toute autre disposition des présentes Conditions. Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux auprès du bureau local de conseil aux citoyens ou du bureau des normes commerciales de votre région.

 

7.9 Tous les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante :

Dance Direct

c/o International Dance Supplies

7 Silverhills Road

Decoy Industrial Estate

Newton Abbot

TQ12 5ND

Royaume-Uni

 

  1. LIVRAISON

8.1 Nous fournirons une date de livraison estimée au moment de la commande. Nous vous enverrons un e-mail pour confirmer votre commande et nous nous efforcerons de respecter la date de livraison estimée indiquée. Il peut arriver que notre livraison soit affectée par un événement indépendant de notre volonté. Si cela se produit et que le retard est important, nous vous en informerons et vous aurez le droit d'annuler votre commande.

8.2 La livraison d'une Commande est achevée lorsque nous livrons les Produits à l'adresse que vous nous avez indiquée, et les Produits seront sous votre responsabilité à partir de ce moment.

8.3 Vous êtes propriétaire des Produits une fois que nous avons reçu le paiement intégral, y compris tous les frais de livraison applicables.

8.4 Si nous ne respectons pas la date de livraison prévue pour l'un des produits, vous pouvez annuler votre commande immédiatement si l'un des cas suivants s'applique :

(a) nous avons refusé de livrer les Produits ;

(b) la livraison dans le délai de livraison était essentielle (compte tenu des circonstances).

(c) vous nous avez spécifié avant que nous acceptions votre commande que la livraison dans le délai de livraison était essentielle.

8.5 Si vous décidez d'annuler votre commande pour cause de retard de livraison en vertu de la clause 8.1 ou de la clause 8.4, vous pouvez le faire pour une partie seulement des produits ou pour la totalité d'entre eux. Si les Produits vous ont été livrés, vous devrez nous les renvoyer ou nous permettre de les récupérer, et nous paierons les frais de cette opération. Après avoir annulé votre commande, nous vous rembourserons toutes les sommes que vous nous avez versées pour les Produits annulés et pour leur livraison.

8.6 Il est de votre responsabilité de vous assurer que l'adresse de livraison qui nous est fournie est correcte lorsque vous passez une commande. Si un colis n'arrive pas en raison d'une adresse incorrecte ou incomplète, nous ne pourrons procéder au remboursement des produits que si le colis nous est retourné.

  • Il est possible que nous expédions certains de vos articles en plusieurs colis.

Notez s'il vous plait que DHL essayera de vous contacter avant la livraison, s'ils n'arrivent pas a vous joindre pendant une periode de 8 jours, votre commande retournera a l'expediteur sans autre contact. Tout commandes retournés de cette facon seront crédités.

  1. LIVRAISON INTERNATIONALE

9.1 Nous livrons dans les pays répertoriés sur le site internet (Destinations de livraison internationales). Cependant, il existe des restrictions sur certains produits, veuillez donc lire attentivement les informations sur cette page avant de commander les articles.

9.2 Si vous commandez des Produits sur notre site pour une livraison dans l'un des pays éligibles IOSS, toutes les commandes d'une valeur allant jusqu'à 150 € entraîneront le paiement de la TVA au moment de confirmer votre commande, sans avoir à la repayer lors de la livraison.

9.3 Les commandes d'une valeur supérieure à 150 € entraîneront des frais de douane et d'importation, et la TVA est déjà payée lors de la commande. Vous aurez la possibilité de choisir de faire expédier la commande en utilisant un service DAP un remboursement de la TVA et de payer tous les frais au moment de la livraison, ou Dance Direct pourra calculer tous les frais restants et prendre le paiement pour éviter les retards. Veuillez noter que Dance Direct ne peut être tenu responsable des droits et taxes d'importation locaux imposés.

9.4 Si vous nous retournez des Produits, veuillez les marquer comme "Goods returned to the UK". Tous les frais découlant d'un manquement à cette obligation vous seront répercutés et déduits de votre avoir.

 9.5 Lorsqu'un retour est effectué à l'aide de l'option DAP, les remboursements de TVA devront être réclamés auprès du Trésor Publique local.

  1. PRIX DES PRODUITS ET FRAIS DE LIVRAISON

10.1 Les prix des produits sont ceux indiqués sur notre site au moment où vous passez votre commande. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que les prix des produits sont corrects au moment où les informations sont saisies dans le système. Toutefois, veuillez consulter la clause 10.6 pour savoir ce qui se passe si nous découvrons une erreur dans le prix du ou des produits que vous avez commandés.

10.2 Les prix de nos produits peuvent être modifiés de temps à autre, mais ces modifications n'affecteront pas les commandes que vous avez déjà passées.

10.3 Tous les prix sur notre site sont maintenant affichés sans la TVA. Le prix d’un Produit acheté avec un service DAP exclut la TVA et cette TVA ne sera pas facturé lors de la commande. Toutefois, la TVA doit être payée une fois que l’envoi arrive dans votre pays. 

Le prix d’un Produit acheté avec un service DDP exclut la TVA, mais la TVA sera calculée dans vos frais de douane (le cas échéant) au taux applicable actuellement applicable. Nous sommes enregistrés à la TVA comme suit :

UK GB 387114051

AUS ARN 300013620073

NZ IRD 130/725/678 

XI 387114051000

EORI GB387114051000

10.4 Le prix d’un Produit n’inclut pas les frais de livraison. Nos frais de livraison vous sont indiqués pendant le processus de paiement avant que vous ne confirmiez votre commande. Pour vérifier les frais de livraison pertinents, veuillez consulter notre page Frais de livraison.

10.5 Notre site contient un grand nombre de Produits. Il est toujours possible que, malgré nos meilleurs efforts, certains des produits sur notre site peuvent être mal tarifés. Si nous découvrons une erreur dans le prix des Produits que vous avez commandés, nous vous contacterons pour vous informer de cette erreur et nous vous donnerons la possibilité de continuer à acheter le produit au prix correct ou d’annuler votre commande. Nous ne traiterons pas votre commande avant d’avoir reçu vos instructions. Veuillez noter que si l’erreur de tarification est évidente et sans équivoque et que vous auriez pu raisonnablement la reconnaître comme une erreur de tarification, nous n’avons pas à vous fournir les produits au mauvais prix (plus bas). 

  1. COMMENT PAYER

11.1 Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, MasterCard, Delta ou Electron. Dance Direct n'accepte pas les chèques ; aucun compte de crédit n'est disponible. Nous acceptons également les paiements PayPal. 

  • Le paiement des produits et de tous les frais de livraison applicables est effectué à l'avance.

 

  1. GARANTIES DU FABRICANT

12.1 Certains des Produits que nous proposons sont accompagnés d'une garantie du fabricant. Pour plus de détails sur les conditions applicables, veuillez-vous référer à la garantie du fabricant fournie avec les Produits.

12.2 Si vous êtes un consommateur, la garantie du fabricant s'ajoute à vos droits légaux et ne les affecte pas en cas de produits défectueux ou non conformes à la description. Des conseils sur vos droits légaux sont disponibles auprès du bureau local de conseil aux citoyens ou du bureau des normes commerciales de votre région.

 

  1. NOTRE GARANTIE POUR LES PRODUITS

13.1 Pour les Produits qui ne bénéficient pas d'une garantie du fabricant, nous fournissons une garantie selon laquelle, à la livraison et pendant une période de 3 mois à compter de celle-ci, les Produits seront exempts de défauts matériels. Toutefois, cette garantie ne s'applique pas dans les circonstances décrites dans la clause 13.2.

13.2 La garantie de la clause 13.1 ne s'applique pas à tout défaut des Produits résultant de :

(a) l'usure normale et déchirure;

(b) d'un dommage intentionnel, d'un accident, d'une négligence de votre part ou de celle d'un tiers ;

(c) si vous n'avez pas lavé les Produits conformément aux instructions d'utilisation ;

(d) toute modification ou réparation par vous ou par un tiers

13.3 Si vous êtes un consommateur, cette garantie s'ajoute à, et n'affecte pas, vos droits légaux en relation avec des Produits défectueux ou non conformes à la description. Des conseils sur vos droits légaux sont disponibles auprès du le bureau local de conseil aux citoyens ou le bureau des normes commerciales de votre région.

 

  1. NOTRE RESPONSABILITÉ

14.1 Si nous ne respectons pas les présentes Conditions, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible s'il s'agit d'une conséquence évidente ou s'il était envisagé par vous et nous au moment où nous avons conclu ce contrat. Pour éviter toute ambiguïté, nous ne sommes pas responsables de toute perte ou de tout dommage que vous subissez en raison d'une utilisation des produits non conforme aux recommandations du fabricant ou en raison d'une utilisation des produits à des fins pour lesquelles ils n'ont pas été conçus.

14.2 Nous fournissons les produits uniquement pour un usage domestique et privé. Vous vous engagez à ne pas utiliser le produit à des fins commerciales, d'entreprise ou de revente, et nous n'avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

14.3 Nous n'excluons ou ne limitons en aucun cas notre responsabilité pour :

(a) la mort ou les dommages corporels causés par notre négligence.

(b) fraude ou fausse déclaration frauduleuse.

(c) toute violation des conditions impliquées par la section 12 du Sale of Goods Act 1979 (titre et possession tranquille).

(d) toute violation des conditions impliquées par les articles 13 à 15 du Sale of Goods Act 1979 (description, qualité satisfaisante, aptitude à l'emploi et échantillons).

(e) les produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs.

 

  1. COMMUNICATIONS ENTRE NOUS

15.1 Lorsque nous faisons référence, dans les présentes Conditions, à "par écrit", cela inclut les e-mails.

 

  1. AUTRES CONDITIONS IMPORTANTES

16.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu d'un contrat à une autre organisation, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes conditions. Si cela se produit, nous vous en informerons toujours en publiant un message sur cette page web.

16.2 Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions à une autre personne que si nous en convenons par écrit. Cependant, si vous êtes un consommateur et que vous avez acheté un Produit en tant que cadeau, vous pouvez transférer le bénéfice de notre garantie dans la clause 13 au destinataire du cadeau sans avoir besoin de demander notre consentement.

16.3 Le présent contrat est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne n'a le droit de faire valoir l'un de ses termes.

16.4 Si nous n'insistons pas pour que vous respectez l'une de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et ne signifie pas que vous n'êtes pas tenu de respecter ces obligations.

16.5 Veuillez noter que les présentes Conditions sont régies par le droit Anglais. Cela signifie qu'un Contrat pour l'achat de Produits par le biais de notre site et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec celui-ci sera régi par le droit Anglais. Vous et nous acceptons tous deux que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles aient une juridiction non exclusive. Toutefois, si vous êtes résident d'Irlande du Nord, vous pouvez également engager une procédure en Irlande du Nord, et si vous êtes résident d'Écosse, vous pouvez également engager une procédure en Écosse.

 

  1. CONDITIONS GÉNÉRALES DE PROMOTION

30% de réduction sur les costumes, à partir de 300€ d'achat

Conditions générales de vente: 30% de réduction sur les costumes à plein tarif uniquement, à partir d'une commande de 300€, exclus les frais de livraison, le Sur Mesure, le dropship et les articles en commandes spéciales. Valable uniquement pour les commandes passées en ligne sur dancedirect. fr à partir du jeudi 1er février. La remise sera appliquée au moment du paiement. Sous réserve de disponibilité. L'offre n'est pas transférable et ne peut être utilisée conjointement avec une autre offre. Dance Direct se réserve le droit de modifier ou de supprimer cette offre à tout moment.