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EVITER LES BLESSURES APRES UNE PAUSE


Il est important pour les danseurs - professionnels et amateurs - d'être attentifs aux pauses et de s'efforcer de minimiser les risques de blessures après les vacances. Revenir après une pause peut être difficile pour n'importe qui, mais pour les danseurs, il est important de rendre la transition aussi facile que possible. Le corps doit être ramené à l'action, et il faut se rappeler que les premières semaines qui suivent sont à haut risque lorsqu'il s'agit de blessures.

Les danseurs ont de la chance de pouvoir compter beaucoup sur la mémoire musculaire sur le terrain, mais pour ce qui est de leur entraînement, ce n'est pas toujours facile. L'entraînement à la danse est continu et cumulatif, de sorte qu'après une pause, le corps n'est pas au même endroit physiquement, même si l'esprit est rafraîchi. Par conséquent, les blessures sont plus fréquentes si le corps n'est pas à son apogée comme il l'était avant la rupture. Certains danseurs préfèrent rester actifs tout au long de la pause, mentalement et physiquement, pour maintenir leur corps et leur état d'esprit.

D'autres danseurs ont une pause complète et ont l'intention de commencer à s'entraîner à nouveau pendant la dernière semaine de leur pause, pour s'assurer qu'ils sont physiquement et mentalement prêts à revenir à la danse. La saison des Fêtes et la saison morte peuvent inciter les danseurs à ne rien faire, à se détendre et à se livrer à la nourriture ou aux activités auxquelles ils ne s'adonnent pas habituellement, mais pour la plupart d'entre eux, ils prennent le temps de rattraper le temps avec leur famille et leurs amis, de garder la forme en reprenant les points sur lesquels ils ont travaillé pendant l'année, et de se reposer un moment.

Une pause est très importante car elle recharge le corps - autrement la monotonie et l'intensité de l'entraînement de danse peuvent causer l'épuisement. Les danseurs doivent écouter leur corps et prendre des décisions intelligentes lorsqu'ils reviennent danser.