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JAMAIS TROP TARD POUR COMMENCER LE YOGA !


De nombreux danseurs complètent leur formation par des pratiques alternatives, comme le yoga. Les méthodes alternatives d'entraînement aident les danseurs à devenir meilleurs et plus forts : le yoga particulièrement offre de nombreux avantages aux danseurs. Peu importe où vous en êtes dans votre parcours de danseur, il n'est jamais trop tard pour commencer le yoga !

Le yoga procure une plus grande tranquillité d'esprit et une plus grande conscience de son corps, une conscience plus approfondie des postures et de l’alignement que les cours de danse normaux. Le yoga permet de se déplacer à un rythme plus lent, donc chacun est plus attentif à son corps et aux positions dans lesquelles il se déplace. L'alignement correct qui en résulte crée une base solide pour le corps, permettant une plus grande stabilité et développant la puissance des mouvements.

Beaucoup de danseurs ont acquis une flexibilité et une force naturels lors de leurs cours de danse. Cependant, le yoga aide à augmenter cette force et cette flexibilité de différente .
Plusieurs poses debout de yoga développent les mêmes muscles qui sont utilisés dans des cours de ballet, et souvent la force supérieure de corps est augmentée. Bien que beaucoup de danseurs peuvent sembler même anormalement flexibles, le yoga aide, par des poses précises, à déverrouiller des zones serrées ou tendues qu’ont tous les danseurs.

Le yoga a beaucoup d'autres avantages pour la santé : les étirements sont maintenus pendant de plus longues périodes ainsi les danseurs trouvent qu'ils sont plus flexibles et sont alors moins enclins aux blessures. Il abaisse la fréquence cardiaque et diminue la tension artérielle, en plus de lier la respiration au mouvement pour aider à en faire plus. Les poses sur les mains et sur la tête améliorent la circulation en redistribuant le sang dans tout le corps : l'esprit se sent ainsi plus clair et plus calme.

Tous les bienfaits du yoga peuvent s'appliquer à la danse, que vous cherchiez à développer votre force, à améliorer votre souplesse et votre équilibre, ou simplement à retrouver un état d'esprit plus détendu pour reprendre votre cours de danse !