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COMMANDES
Pas de minimum de commande.

Livraison service Colissimo 48h suivi* sauf pour les commandes des barres de danse qui sont livrés directement par transporteur depuis notre fournisseur.

• Toute commande passée par téléphone avant 12h et réglée par carte bancaire sera enregistrée et expédiée le jour même, hors week-end et jours fériés, sous réserve de validation du paiement.
• Toute commande passée sur le site dancedirect.com sera expédiée dans les 24h, hors week-end et jours fériés, sous réserve de validation du paiement et de disponibilité des stocks.
• Pas de départ les week-end et jours fériés.
• Selon la disponibilité des stocks, les délais de livraison ne sauraient justifier d’une demande de dommages et intérêts.
• Attention : pour tous les articles de la rubrique "costumes "le délai de livraison est de 3 à 4 semaines minimum. En cas d'échange, comptez également un délai de 3 à 4 semaines à partir de l'enregistrement de votre retour.

FACTURATION 
La facturation est effecutée au départ du colis et la facture est joint au colis.
Toute demande d'édition de facture supplémentaire sera facturée à hauteur de 1€ par facture avec un minimum de 5€.

LIVRAISONS
Toutes les livraisons*** sont effectuées par La Poste en service Colissimo 48h. Dance Direct s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.
Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 8 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L216-3 et L241-4 du Code de la consommation.
*** Les barres de danse seront livrées transporteur par notre fournisseur directement au RDC de l'adresse que vous nous avez indiqué au moment de la commande (pas de service aux étages ou à l'intérieur) dans un délai moyen de 15 jours (hors congés annuels du fournisseur).  Nous vous invitons à vérifier la marchandise à la livraison. En cas de litige, nous vous invitons à indiquer les elements à signaler sur le bon de livraison et  à nous en transmettre une copie afin que nous puissions nous mettre en relation avec le fournisseur et vous répondre dans les plus brefs délais.
Nous vous informons que les articles de la marque Bloch ou Mirella sont disponibles pour livraison uniquement en Europe.

France métropolitaine (y compris Corse) et Monaco :
• jusqu’à 70 € d’achat : 7 €
• plus de 70 € d’achat : 10 €
• sauf barres & consoles de danse qui sont sur devis.


UE + Suisse : forfait par tranche de 800 € d’achat : 19 € et barres et consoles de danse : sur devis

Autres pays et DOM TOM et barres et consoles de danse : sur devis

Ces prix englobent les frais de gestion de votre commande, de préparation et d'expédition.

En cas de perte ou d’avarie du colis, nous invitons le destinataire à faire toute réserve légale vis-à-vis du transporteur. Ce recours facultatif, peut être effectué dans un délai de 3 jours, sauf si le transporteur n'a pas laissé le destinateur la possibilité de vérifier le bon état de la marchandise livrée, auquel cas ce délai passe à 10 jours,  tel que le prévoit l'article L. 224-65 du Code de la consommation.

Pour les commandes passées pour livraison en dehors de la France Métropolitaine, les taxes de douanes qui pourront être perçues ne relèvent pas de la responsabilité de Dance Direct qui n’est pas habilité à calculer leur coût. Ces taxes sont à votre charge.

PRIX
Tous nos prix sont indiqués en euros. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.
Ces prix s’entendent hors participation aux frais de traitement et port.
Si les taxes venaient à être modifiées, ce changement serait répercuté sur les prix de vente. Ces prix peuvent être modifiés pour répondre aux différents coûts d’exploitation et déviations de cours de change de devises.

Dance Direct se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande enregistrée.

PAIEMENTS
Le paiement des achats s'effectue selon votre choix :
par carte bancaire, pour tout type de commande : Visa, MasterCard, Carte Bleue, Maestro, Eurocard
par chèque bancaire, pour une commande courrier ou téléphone. La commande sera traitée et expédiée à réception du chèque. Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Dance Direct. La commande est alors réservée pendant 7 jours. Passé ce délai, sans réception du chèque, elle sera annulée. Le prix est payable en totalité, en un seul versement. Les produits demeurent la propriété de Dance Direct jusqu'au complet encaissement du prix par Dance Direct.
par virement ou chèque de banque, pour toute commande supérieur à 1500€ et/ou hors Union Européenne . La commande sera traitée et expédiée à réception du virement / chèque de banque. Les frais du virement / chèque de banque sont à la charge de l'émetteur. La commande est alors réservée pendant 7 jours. Passé ce délai, sans réception du règlement, elle sera annulée.

POINTS DE FIDÉLITÉ
A chaque commande, hors programme Professeurs/Ecoles, vous gagnez un point de fidélité pour chaque tranche de 15 € d'achat (hors frais de livraison). A partir de 20 points, vous recevez un Bon d'achat de 15 €**, valable 2 mois. Tout remboursement d'articles induit une déduction des points.
Afin de répondre à la législation en vigeur concernant la protection des données personnelles, dans le cas où votre compte client reste inactif pour 5 ans ou plus, vos données personnelles seront supprimées de notre base et par conséquent, les points de fidelité seront perdus.
**Se reporter aux conditions figurant au verso du Bon d'achat.

TERMES ET CONDITIONS SPECIFIQUES PROGRAMME PROFESSEURS/ECOLES :
Afin de bénéficier du Programme Professeurs/Ecoles, vous devez être professeur de danse / d’une discipline liée à la danse, ou Président(e) d’une Association qui propose des activités de danse/ d’une discipline liée à la danse en Europe.

Nous nous réservons le droit de refuser une demande si l'on ne peut pas vérifier l'authenticité de la demande.

Vous pouvez effectuer votre demande d’inscription sur notre site http://www.dancedirect.fr/fr/Teachers/
Si vous souhaitez faire votre demande par courrier, merci de nous fournir toutes les informations à:

Dance Direct
Programme Professeurs/Ecoles 
CS 50044
33693 Mérignac Cedex
France


Vos coordonnées de compte sont strictement confidentielles. Nous n’avons pas accès à ces données. Si vous avez perdu vos coordonnées de compte, veuillez nous contacter afin que nous puissions les régénérer. Vous avez la responsabilité de maintenir ces informations confidentielles. Si vous communiquez ces informations à une tierce personne, nous ne pourrons pas être tenus responsables pour un usage frauduleux.

Les Remises du Programme Professeurs/Ecoles
• 40% sur les costumes
• 10% sur les autres articles de danse
•  Livraison gratuite pour les commandes de 70€ et plus (pour les livraisons en France métropolitaine, hors commandes de Costumes et barres et consoles)

Les remises s'appliquent sur toute notre gamme de produits en commandant sur le site www.dancedirect.com/fr en vous connectant avec vos coordonnées de compte ou par téléphone au +33 (0)5 56 02 62 26 ou au N° Azur 0810 12 23 34 (prix d'un appel local).

Les remises ne peuvent pas être rétroactives.

Nous ne pouvons pas appliquer la remise si une commande est passée sur un autre compte ou si les coordonnées de compte sont erronées.

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Dance Direct se réserve le droit d'annuler ou de modifier les termes et conditions de ce programme à tout moment et sans préavis. Si vous souhaitez annuler votre compte, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse ci-dessus.

ECHANGES ET REMBOURSEMENTS

Délai pour retourner un article
Vous disposez d'un délai légal de 14 jours  pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.
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FORMULAIRE DE RÉTRACTATION


Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l'attention de Dance Direct, CS 50044, 33693 Mérignac Cedex, France, courriel : france@dancedirect.com, téléphone +33 (0) 5 56 02 62 26

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

N° de commande :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

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Dance Direct accepte des échanges et retours jusqu'à 14 jours à compter de la date de présentation du colis contenant la marchandise (ou date de facturation en cas retrait du colis à notre entrepôt à Merignac).

Les frais de retour sont à votre charge. L’envoi des échanges par Dance Direct est gratuit pour un envoi en France métropolitaine*.  UE + Suisse : forfait par tranche de 800 € d’achat : 19 €.  Autres pays et DOM TOM : sur devis.

Nous vous conseillons d’assurer le retour et de l’envoyer par courrier suivi.
Dance Direct ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou d’avarie de vos retours.
En cas de litige, nous vous recommandons également de conserver toute preuve d’envoi.

Toutes les commandes sont vérifiées deux fois avant envoi. Toutefois, en cas d’erreur de préparation ou d’article défectueux, merci de nous en informer par téléphone dans les meilleurs délais au +33 (0) 5 56 02 62 26 ou au N° Azur 0810 12 23 34 (prix d'un appel local). 

A réception et après constatation de l'erreur ou du défaut, si un échange standard est demandé, Dance Direct remboursera les frais de réexpédition, sur présentation du justificatif de La poste que vous joindrez au formulaire de retour et à l'article. Les frais remboursés correspondront au maximum à un envoi en colis simple, hors emballage.

TOUT ARTICLE :
• doit être retourné à Dance Direct - CS 50044 -33693 MERIGNAC Cedex - France, pour un échange ou un remboursement.
• doit être retourné neuf, avec étiquettes attachées dans son emballage d’origine parfaitement intact. A réception du colis, Dance Direct jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés de votre fait et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par Dance Direct, les produits vous seront alors retournés à nos frais sans que vous puissiez exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.
• épuisé lors du traitement de la demande d'échange, ne pourra pas être livré.
• doit être accompagné du formulaire de retour préalablement rempli.

LES RETOURS NE SERONT PAS ACCEPTÉS POUR :
• les colis non affranchis
• les collants fins et résilles, par mesure d'hygiène, si l'emballage d'origine a été décellophané, descellé, ouvert, déchiré, marqué.
• les produits copiables : livres, CD, DVD sauf si l'emballage d'origine n'a pas été descellé.
• les commandes spéciales ou  'sur mesure' 

Rappel : par mesure d’hygiène, les justaucorps et les académiques doivent être essayés avec des sous-vêtements. Tout article sali sera retourné.

Comptez un minimum de 7 jours pour la gestion des retours, à réception de votre colis. Si vous nous retournons des articles via un service prioritaire nous ne serons pas en mesure de traiter votre retour en priorité.
Toutefois, en cas d’un besoin urgent, merci de contacter notre service client au +33 (0) 5 56 02 62 26 ou au N° Azur 0810 12 23 34 (prix d'un appel local) qui mettra tout en œuvre pour répondre à votre demande.
Si vous exercez votre droit de rétractation, le remboursement sera effectué sous 14 jours à compter de la date de recéption de votre formulaire / demande de rétractation (sous réserve de recéption du retour des articles / preuve d'expédition des articles).  

Pour les échanges d'un montant supérieur à l'article retourné, le règlement sera automatiquement prélevé sur la carte bancaire utilisée lors du paiement initial. Si vous avez réglé par chèque, vous devrez joindre le règlement du solde. A l'inverse, si le montant est inférieur, vous recevrez le remboursement de la différence. Les remboursements seront fait par crédit sur la carte bancaire utilisée lors du règlement, ou avec votre accord, par chèque bancaire, adressé au nom du client à l'adresse de facturation.

Nous ne pouvons pas accepter des commandes d’articles supplémentaires lors d’un échange (en plus des articles sur la commande d’origine) lors des retours. Une nouvelle commande doit être effectuée pour ces articles.

GARANTIES LÉGALES
Nos Articles proposés à la vente sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
Tous nos Articles bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, conformément aux dispositions légales,
- de la garantie légale de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation), pour les Articles apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
- de la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil) provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les Articles et les rendant impropres à l'utilisation,
permettant ainsi au Client de nous renvoyer les Articles défectueux ou non conformes, dans les conditions et selon les modalités visées ci-dessous.

- Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l'encontre du Vendeur ;

- Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L 217-9 du Code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement) ;

- Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion (art. 217-7 du Code de la consommation) ;

- La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

- Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code Civil ; dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil.


Lors de l’exercice de ces garanties légales, aucun frais ne sera mis à votre charge.

Afin de faire valoir vos droits, vous devrez nous retourner l’Article jugé non-conforme ou défectueux par voie postale, correctement protégé (si possible dans son emballage d’origine), accompagné de tout accessoire éventuel, à l’adresse suivante : Dance Direct - CS 50044 -33693 MERIGNAC Cedex – France. Préalablement à ce retour, nous vous invitons à contacter le service client, par email à l’adresse électronique : france@dancedirect.com, ou par téléphone au +33 (0) 5 56 02 62 26 ou au N° Azur 0810 12 23 34 (prix d'un appel local), afin que nous puissions traiter votre demande de garantie dans les meilleurs délais. À cet égard, il appartient au Client de se ménager la preuve de ce retour.
Nous remplacerons, ferons réparer ou rembourserons les Articles sous garantie jugés non conformes ou défectueux. Les frais d'envoi de l’Article vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Notre responsabilité de Vendeur ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, de négligence ou de défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale de l’Article.

Notre garantie est limitée au remplacement, à la réparation ou au remboursement des Articles non conformes ou affectés d'un vice.

LA GARANTIE COMMERCIALE ET SERVICE APRES VENTE :

Nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir des articles de qualité aux prix abordables. Toutefois il peut arriver qu'un article soit défectueux. Nous nous engageons dans ce cas de soit vous le remplacer soit vous rembourser. Nous pouvons être amenés à vous demander de vous retourner l'article défectueux à nos frais, afin d'assurer le bon suivi de qualité des articles.


STOCKS & RELIQUATS

Nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre stock à jour. Il est toutefois possible qu’un article sort de stock entre le moment où vous passez votre commande et celle-ci est traitée.
Sur le site Dance Direct, lors de votre commande, vous avez une information sur la disponibilité de l'article sélectionné, en fonction de sa taille, de sa couleur... En cliquant sur le petit carré vert, jaune ou rouge, vous trouvez les précisions suivantes :

EN STOCK
En stock signifie qu'il y a plus de 5 articles disponibles. L'article que vous souhaitez commander est en stock actuellement. Vous devriez le recevoir dans les plus brefs délais par Colissimo. Toutefois, pour de grosses quantités, n'hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 5 56 02 62 26 ou au N° Azur 0810 12 23 34 (prix d'un appel local) pour confirmer la disponibilité du stock. La mise à jour du stock est effectuée régulièrement tout au cours de la journée, excepté pendant les heures de fermeture des bureaux. Les informations sont données à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme une garantie.

STOCK BAS
Stock bas signifie que cet article est actuellement disponible entre 1 et 5 maximum. A ce stade, les fluctuations peuvent être très rapides. La mise à jour du stock est effectuée régulièrement tout au cours de la journée, excepté pendant les heures de fermeture des bureaux. Les informations sont données à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme une garantie. Nous vous conseillons de nous contacter au +33 (0) 5 56 02 62 26 ou au N° Azur 0810 12 23 34 (prix d'un appel local) pour confirmer la disponibilité. 

STOCK à 0
Stock à 0 signifie que l'article est en rupture provisoire (ou définitive pour les articles déstockés). Nous vous conseillons de modifier votre choix pour une livraison rapide.
Toutefois, si vous maintenez votre commande, pour un article d'un montant minimum de 10€ et une livraison en France métropolitaine uniquement, nous expédierons l'article à réception du stock dans un second envoi sans frais supplémentaire. Deux envois maximum pour toute commande hors Costumes. Comptez environ 3 à 4 semaines de délais.

Pour les articles en déstockage, la référence sera annulée de votre commande si le stock passait à 0 lors de son traitement.

Nous nous réservons le droit d'annuler, sans préavis, un article en rupture de stock si :
- le montant des reliquats est inférieur à 10€,
- si l'article est en déstockage,
- le délai de livraison est supérieur à 8 semaines (sauf précision contraire de votre part).

Attention : pour tous les articles de la rubrique "costumes "le délai de livraison est de 3 à 4 semaines minimum. En cas d'échange, comptez également un délai de 3 à 4 semaines à partir de l'enregistrement de votre retour.

Dance Direct s’engage à honorer les commandes reçues uniquement dans la limite des stocks disponibles. Si lors de votre commande les stocks immédiats ne permettaient pas d’assurer l’intégralité de la livraison, Dance Direct s'engage à vous adresser les articles manquants (sauf pour un article d’une valeur inférieure à 10 €), les fins de séries, les éditions limitées et les soldes) au plus tôt. Vous avez la possibilité d’annuler le reliquat avant son expédition.

Si vous cherchez un article que nous ne proposons pas, n’hésitez pas à nous contacter et nous chercherons à répondre à votre demande. Pour ces commandes spéciales d’articles que nous n’avons pas habituellement en stock, nous vous demanderons d’effectuer le règlement à la commande.

INFORMATIONS MÉDIATION :

Vous avez droit au recours à un médiateur. Le recours est gratuit, confidentiel et factultatif. Le médiateur du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), sis 60 rue La Boétie, 75008 Paris. 
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Courriel : contact@fevad.com

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